CYCLING FOR CHILDREN, qu’est-ce que c’est?
CYCLING FOR CHILDREN est une manifestation populaire de sport cycliste organisée en Suisse autour du Greifensee. Ce n’est pas une course de vitesse; l’objectif est de manifester sa solidarité avec les enfants en difficulté et de s’investir pour eux en réalisant une activité sportive et en récoltant des dons. A chacun et chacune de définir le but à atteindre. Aucun chemin n’est trop long, pour sauver la vie d’un enfant!

Ce qui t’attend sur place

Imagine un monde meilleur. Un monde dans lequel tous les enfants ont assez à manger et peuvent boire de l’eau potable, où qu’ils vivent. C’est la raison pour laquelle tu fais le tour du Greifensee à vélo. Pour t’encourager, il y a les spectateurs, de la musique sur le parcours; des boissons rafraîchissantes et des massages. Si tu as besoin de faire une pause en cours de route, il y a même des chaises longues à disposition pour te reposer.

Le village Cycling for Children t’attend à la plage d’Uster: c’est le lieu de départ et d’arrivée. Toutes sortes d’attractions sont prévues pour petits et grands. Il y a de la musique et divers stands proposent de la nourriture. Il est possible aussi d’emprunter des vélos, de les tester et de se détendre après le tour à vélo en s’accordant un massage. Des animations particulières sont organisées pour les enfants et font de l’événement une journée inoubliable pour toute la famille.

En fin d’après-midi, le montant total des dons récoltés est annoncé; les équipes qui ont recueilli le plus de dons et les cyclistes qui ont effectué le plus grand nombre de tours sont félicités.

A chacun son objectif

Débutant, cycliste confirmé ou sportif de haut niveau, chacun se fixe son objectif personnel. De huit heures du matin à 16 heures de l’après-midi, on peut parcourir autant de fois qu’on le souhaite la magnifique boucle de 20 kilomètres qui longe le Greifensee.

Notre objectif commun est de faire le tour du monde à vélo en 8 heures: 40 000 km pour un monde meilleur pour les enfants.