Imagine un monde où tous les enfants peuvent survivre. Un monde où tous les enfants ont assez à manger. Un monde où tous les enfants peuvent boire de l’eau potable. En participant à CYCLING FOR CHILDREN, tu aides à garantir la survie des enfants dans le monde entier. Ensemble, nous pouvons nous rapprocher de notre but: un monde meilleur pour les enfants.

un0280558_web.jpg


Actuellement cependant, 15 000 enfants meurent encore chaque jour avant l’âge de cinq ans. Ils meurent de maladies qui seraient évitables comme la pneumonie, les affections diarrhéiques ou la malaria. Et près de la moitié des décès sont liés à la malnutrition.
 

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles: il y a trente ans, un enfant sur onze mourait avant l’âge de cinq ans. Aujourd’hui, la proportion est encore de 1 enfant sur 26. Le travail de l’UNICEF a de l’effet – et des manifestations comme CYCLING FOR CHILDREN contribuent elles aussi à améliorer la situation des enfants dans le monde.

En 2018, par exemple, l’UNICEF a pu, en collaboration avec ses partenaires

•    fournir de l’eau potable à 43 millions d’enfants dans des situations d’urgence
•    traiter avec succès 4 millions d’enfants atteints de malnutrition aiguë
•    contribuer à enregistrer plus de 16 millions d’enfants dans 49 pays 
•    permettre à 27 millions de bébés d’avoir une naissance sûre dans un centre de santé 

L’UNICEF a plus de 70 ans d’expérience en matière de coopération au développement et d’aide humanitaire. Dans plus de 150 pays, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance se mobilise pour que les enfants aient assez à manger, qu’ils puissent boire de l’eau potable, être vaccinés contre les maladies et recevoir des soins médicaux. Qu’il s’agisse de la famine au Soudan du Sud ou des guerres civiles meurtrières au Yémen et en Syrie –  l’UNICEF lutte inlassablement pour sauver des vies.

Avec le soutien de personnes comme toi, nous pouvons faire en sorte que les enfants soient plus nombreux à survivre. Ta participation compte! Annonce-toi sans attendre et lance ta collecte de dons.